Le père André Meyer fut le curé de Sablons de 1950 à 1961
Passionné d’art contemporain et de peinture, le père Meyer fut très proche d’Anne Dangar. Il l’accompagnera dans sa conversion de la religion anglicane à la religion catholique qui était celle de son maître Albert Gleizes et celle des sablonnais à la vie desquels elle était heureuse de participer.
De sa présence parmi les sablonnais, le père André Meyer, en plus des valeurs chrétiennes et humaines qu’il faisait partager, a laissé à la commune de Sablons de nombreuses œuvres d’Anne Dangar belles et sobres (chandeliers, Ciboires, fontaines à eau, chasubles etc…) si différentes à l’époque des décors des autres églises de la région. Ces œuvres sont sécurisées à la mairie de Sablons.

Les chasubles du père Meyer au nombre de 5 furent tissées par Lucie Deveyle à Moly Sabata sur des dessins préparatoires d’Anne Dangar.
Elles ont été exposées dans de nombreuses expositions ou manifestations : Valence, Grenoble, Moly Sabata et pour les 150 ans de l’église Saint Ferréol de Sablons.
L’association des Amis d’Albert Gleizes a souhaité qu’elles reviennent à Sablons et les a remise en juillet 2025 à l’association Mémoires de Sablons.
Mémoires de Sablons propose maintenant qu’elles reviennent à l’église de Sablons et qu’elles soient exposées de façon permanente dans l’église. Comme par le passé et à la demande, elles pourront être prêtées pour les manifestations culturelles voir cultuelles.